Mon parcours

Atypique assurément ! Mais riche d'expériences

Mon parcours est assez atypique.
Mes expériences sont très variées, singulières et toutes enrichissantes !
Née en Suisse, ma première passion est la mode : d’abord couturière, j’ai exercé comme styliste modéliste industrielle.
Dès mon arrivée en France, j’ai travaillé aux Galeries Lafayette où j ai évolué dans différents postes.

15 ans plus tard, j’ai pris mon premier « grand virage » en devenant assistante maternelle.

Toutes ces expériences ont un point commun : la créativité ! Que l’on travaille dans le secteur de la mode, du commerce ou encore avec les enfants, tout est découverte et innovation.

Et le massage n’a été, au fond, qu’une suite logique de mon parcours…

J’ai créé Ankaa en 2017. Pour la petite histoire, Ankaa est l’une des étoiles de la constellation du Phénix, la plus brillante, dix fois plus grande que le soleil…

J’ai suivi un cursus de formation agréée par la FFMBE (Fédération Française de Massage Bien-Être) auprès de Biopulse. C’est « un enseignement pratique s’appuyant sur le développement du sens du toucher et de la sensibilité énergétique grâce aux techniques traditionnelles et contemporaines ». Après avoir suivi cette formation certifiante et reconnue, la grande aventure de l’autoentreprenariat m’ouvrait enfin ses portes…

Les massages, ce sont des techniques, des gestes, qui s’apprennent et comme les sportifs de haut niveau, ils doivent être entretenus chaque jour.

Savoir écouter, avoir cette intention de donner et le faire avec simplicité, chaleur et humilité, c’est sûrement ce qui me caractérise.

J’aurais plaisir à vous rencontrer et partager ce moment avec vous.